Descriptif du cours de secrétariat & gestion administrative
FRANCAIS ET CORRESPONDANCE
Révision des principales règles de grammaire et d'orthographe
Maîtrise rédactionnelle et stylistique
Correspondance commerciale générale et spécifique
COMPTABILITE, SALAIRES ET ASSURANCES SOCIALES
Maîtrise d'une comptabilité simple en partie double
Différentes opérations commerciales
Élaboration des salaires d'une PME (LPP, Assurances sociales)
GESTION ADMINISTRATIVE ET DROIT DU TRAVAIL
Rédaction d'offres d'emploi et processus de recrutement
Contrat et certificat de travail
Connaissance et élaboration des documents relatifs au cycle de vie de l'employé
BUREAUTIQUE OFFICE 365 - Niveau 1 + 2
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Word
Excel
PPT
Access
Outlook
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COMMUNICATION DIGITALE
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Élaboration d'une stratégie de communication digitale pertinente
Utilisation des différents outils digitaux à disposition
Communication via les réseaux sociaux
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TECHNIQUE DE BUREAU
Organiser, réaliser et superviser le travail de bureau
PRISE DE PV
Bases théoriques et règles de la prise de notes ainsi que la rédaction de PV
GESTION DU STRESS ET DOSSIER DE CANDIDATURE
Préparation aux examens et à l'entretien d'embauche
Élaboration du dossier de candidature (CV, lettre de motivation) et simulations d'entretiens
PRIX DU COURS: CHF 5'220 TTC
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lettres, tableaux, publipostage, étiquettes, rapports, longs documents.
devis, budgets, factures, fiches de salaires, tableaux, graphiques, gestion de liste d'adresses, de fiches de stock, tableaux dynamiques, etc.
élaboration d'un diaporama avec technique de présentation professionnelle.
création et gestion d'une base de données dédiée à la gestion du personnel.
messagerie, agenda, fichier d'adresses.